750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
2 février 2010

Crêpes à la châtaigne

Aujourd'hui c'est la Chandeleur, vive les crêpes !

CREPES_A_LA_CHATAIGNE_La_f_e_Praline

Pour 10 crêpes de 24 cm de diamètre
170 g de farine de blé
80 g de farine de châtaigne
3 œufs moyens
50 cl de lait

du sucre roux

Mettre les farines dans un grand saladier, incorporer les œufs au fouet, diluer petit à petit avec le lait.
Cuire dans une crêpière bien chaude.
Saupoudrer chaque crêpe de sucre, plier en deux, rouler pour former un cornet.

               CREPES_A_LA_CHATAIGNE_la_derni_re_La_f_e_Praline

                                 La onzième crêpe, un peu biscornue !

Réponse au commentaire de sandy: Je trouve la farine de châtaigne dans les magasins bio (j'avais oublié de le préciser...)
Réponse au commentaire de La fouine: J'ai toujours fait cette recette en version sucrée, mais on  pourrait tenter une garniture salée, (la pâte n'étant pas sucrée) c'est une bonne idée, à tester !

Publicité
Commentaires
L
Tes crêpes me donnent vraiment envie et je pense que je vais tester la recette très prochainement.<br /> Encore bravo pour tes magnifiques présentations.
Répondre
R
Une petite visite toute en légèreté!!!ça m'a fait du bien!!!....et oui, il y a du rose dans ton chez toi.......de belles idées et des recettes qui donnent envie de te suivre!!!merci pour ton p'tit message.....je vais y revenir!!!
Répondre
M
Merci pour ton idée...j'ai bien envie d'essayer !<br /> Bises
Répondre
C
La farine de châtaigne, c'est sympa pour apporter une petite touche rustique et ça change de la classique farine de sarrazin.
Répondre
B
super comme idée , demain j' ai 24 personnes pour fêter la chandeleur je vais en faire ....<br /> Je vais te faire un post ton blog est trop appétissant !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité