750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
26 février 2012

Soupe corail à la coco

Carotte et pandan sont aussi de la partie !

SOUPE_CORAIL_A_LA_COCO_La_f_e_Praline

Pour cette nouvelle envie de soupe j'avais envie d'un peu d'exotisme. Le lait de coco c'est bon mais il en fallait davantage. Alors, au lieu de courir je ne sais où pour tenter de dénicher je ne sais quoi je suis resté chez moi bien au chaud et j'ai ouvert mon placard, mon arôme de pandan m'a sauté aux yeux !

Pour 6 bols
610 g de carottes (400 g de chair de carottes une fois épluchées)
1 c à c d'huile
300 g de lentilles corail
1 litre d'eau
du sel
12,5 cl de lait de coco (à 60% d'extrait de noix de coco) ou davantage pour les accros !
1 ou 2 gouttes d'arôme pandan par bol  (en épicerie asiatique)

Laver, sécher puis détailler les carottes en rondelles.
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse, mettre les carottes et faire revenir.
Verser l'eau, couvrir.
Quand les carottes sont quasiment cuites mettre les lentilles et cuire 10 bonnes minutes à couvert.
Mixer le tout en rajoutant autant d'eau que nécessaire pour d'obtenir une belle consistance.
Saler et incorporer le lait de coco. Je l'incorpore à la fin pour pouvoir mieux le doser.
Verser la soupe dans les bols et diluer l'arôme de pandan dans chaque bol.

Servir bien chaud !
S'amuser à déposer quelques gouttes de lait de coco sur la soupe pour décorer.

SOUPE_CORAIL_A_LA_COCO_dessus

L__toile_bleue_de_PralineVerdict: Une soupe toute douce, qui sent bien la lentille corail, même si n'est pas l'ingrédient principal en terme de quantité !
J'ai incorporé le pandan bol par bol car j'y allais un peu à tâtons j'avoue et ça permet de garder des bols "nature". Là voilà la petite touche d'exotisme qu'il fallait !

Sympa les lentilles: La lentille est la légumineuse la plus complaisante car elle ne nécessite pas de trempage préalable. La lentille corail est encore plus sympa car elle cuit très vite, 10 minutes de cuisson lui suffise !

Publicité
Commentaires
L
Je m'en régale d'avance !!!! :)
Répondre
P
Merci les filles de vos passages!<br /> <br /> Au Citron : AH bon?... Il y avait peut-être trop de lait de coco?<br /> <br /> A Sécotine: Oui il faut y aller mollo avec le lait de coco sinon ça peut vite devenir écoeurant, pour m'y retrouver dans les concentrations j'utilise toujours le même lait de coco, en briquette.<br /> <br /> A Marjorie: Ah! le pandan, c'est mon pêcher mignon!
Répondre
C
Tes placards regorgent de trésors ! Mais ton inspiration n'est pas en reste, ce qui donne une soupe joliment veloutée, unique comme ta créativité.
Répondre
F
Une jolie soupe à pois originale et pleine de saveurs: carottes, lentilles corail et coco miam! ...mais je ne connais toujours pas le pandan, à tester donc!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marjorie
Répondre
S
Joli mélange, je n'ai toujours pas cédé au pandan ... Je fais comme toi avec le lait de coco, car selon les marques, la concentration change et le goût devient vite écœurant.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité