750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
7 avril 2012

Dégustation de longanes

LONGANES__La_f_e_Praline

Alors que je faisais mes emplettes au supermarché chinois, en passant au rayon fruits et légumes le vendeur m'interpelle et me tend un sachet. Il me dit: c'est comme des litchis. Ni une, ni deux, je prends !

LONGANES_peau  LONGANES__pluch_

A la dégustation, c'est vrai que la texture ressemble beaucoup à celle du litchi. La chair, la peau et même le noyau évoque le litchi. Mais le goût est différent. Il a fallut que j'arrive à la fin du sachet pour trouver enfin à quoi ce fruit me faisait penser: au melon ! A la fraîcheur d'un melon peu sucré pour être exacte.

LONGANES__1  LONGANES_2

Et si c'était bon les longanes en boite ?
Si on retrouve le goût, pour la texture on repassera, ces fruits au sirop sont un peu caoutchouteux. Les litchis en boite s'en sortent bien mieux !

LONGANES_boite  LONGANES__coupe

Publicité
Commentaires
P
A Vanessa V: Des longanes séchés, j'en ai aperçu lors de mes dernières courses mais finalement je n'en ai pas acheté, apparemment je n'ai rien perdu! Et merci pour les compliments!!!
Répondre
V
J'en avais mangé séchés mais pas si fameux que cela, moins sucrés qu'attendu...<br /> <br /> juste pour te dire que j'adore tes photos...
Répondre
P
Merci les filles pour vos petits mots!<br /> <br /> A Marjorie: Non ,non pas de recette en vue... mais je rachèterai bien un petit sachet de longanes car j'ai beaucoup aimé ce fruit!
Répondre
C
justement je n'ai jamais osé tester, car je ne savais pas trop à quoi m'attendre!
Répondre
F
...gourmande qui te connaissant va bien finir dans une jolie recette pleine de saveurs! Sans vouloir te mettre la pression!<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marjorie
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité