750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
30 mai 2012

Flans crémeux à l'amande

Si fondants.. pour tous les amandophiles !

FLANS_CREMEUX_A_L_AMANDE_La_f_e_Praline

Une recette librement inspirée de Cléa, découverte sur le blog Chic et Gourmand ! La préparation des flans ne prend qu'une dizaine de minutes !

Pour 3 flans
1 g d'agar-agar*
22,5 cl de lait de soja
30 g de sucre roux
70 g de purée d'amandes blanches*
5 gouttes d'arôme d'amande amère (ou moins si n'êtes pas aussi amandophile que moi)

1/2 speculoos
quelques amandes

* en magasin bio

Diluer dans une casserole l'agar-agar et le lait, ajouter le sucre.
Porter à ébullition en fouettant régulièrement.
Pendant ce temps mettre la purée d'amandes et l'arôme dans un saladier.
Incorporer le liquide bouillant petit à petit dans le saladier. Quand le mélange est bien homogène verser dans 3 verrines.

Laisser prendre à température ambiante.
Si vous ne manger pas les flans tout de suite, réserver les au réfrigérateur, ils seront alors un chouilla plus fermes.

Concasser les amandes et les faire torréfier à la poêle.
Écraser le speculoos au rouleau à pâtisserie.
Mélanger les amandes concassées et le speculoos écrasé dans un bol.

Au moment de servir déposer quelques cuillères de ce mélange sur les flans.

      FLANS_CREMEUX_A_L_AMANDE_dessus_La_f_e_Praline        

L__toile_bleue_de_PralineVerdict: Une texture à mi chemin entre le flan et la crème, je fonds...

Késako l'agar-agar ?

Publicité
Commentaires
V
Hum, croustillant et fondant avec un léger parfum d'amande... je craque. Bon wekk-end.
Répondre
F
J'y plongerais bien une cuillère! Belle idée gourmande!
Répondre
C
Je la mets dans mes recettes à faire !!
Répondre
P
A Sandrine: Bien sur, avec du lait de vache ça marchera très bien. Par contre je te conseille du lait écrémé car la purée d'amande est assez riche.
Répondre
S
Toi, tu sais me parler ... Tout ce qui contient de l'amande me plait !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité