750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
27 mai 2014

Cookies chocolat caramel

Tout simples !

COOKIES_CHOCOLAT_LAIT_CARAMEL_La_f_e_Praline

C'est après avoir goûté la succulente mousse au chocolat* de ma tante que je me suis décidée à mon tour à gouter ce fameux chocolat caramel. Bon, j'avoue que la première tablette a disparu je ne sais trop comment avant que je ne puisse faire la moindre recette avec... La deuxième tablette achetée, je fais des cookies !

*La mousse, que ma tante se désespérait de n'avoir pas réussi comme elle réussit ses mousses habituellement, celle-ci étant plus crémeuse, donc moins ferme qu'une traditionnelle mousse. Mais après les gémissements de contentement de la tablée je pense qu'elle la refera, cette mousse. Pour info ma tante avait suivi la recette au dos de l'emballage de la tablette.

COOKIES_CHOCOLAT_LAIT_CARAMEL_chocolat

Pour 8 gros cookies
140 g de beurre mou
190 g de sucre
1 oeuf
2 bonnes pincées de fleur de sel
300 g de farine
90 g de chocolat caramel Nestlé

COOKIES_CHOCOLAT_LAIT_CARAMEL_grille

Mettre le beurre et le sucre dans un grand saladier.
Incorporer à l'aide d'une fourchette puis battre au fouet électrique.
Ajouter l'oeuf et le sel, battre à nouveau au fouet électrique.
Incorporer la farine à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.
Découper au couteau le chocolat  en pépites.
Incorporer les pépites à la pâte.

Former 8 gros palets avec la pâte et les déposer sur des feuilles silicone en les espaçant suffisamment. Cuire à 180 degrés, en bas du four, 15 minutes, le temps que les cookies prennent couleur.
Laisser un peu refroidir les cookies et débarrasser sur une assiette.

COOKIES_CHOCOLAT_LAIT_CARAMEL_dessus

L__toile_bleue_de_PralineVerdict: Des cookies tout simples, tellement simples que j'ai hésité à les publier. Mais je n'ai pas résisté à l'envie de vous parler de ce chocolat !

Publicité
Commentaires
C
Ainsi va la vie, on a parfois envie de se compliquer la tâche, de venir à bout de recettes difficile et, à d'autres moments, on aime revenir aux fondamentaux et à la simplicité. Tu as donc bien fait de nous raconter tes cookies et aussi ce chocolat gourmand. Je l'avais déjà vu mais je restais sceptique. Ton test me donne envie d'essayer à mon tour, merci !
Répondre
C
c'est bien aussi les recettes simples! pas besoin de faire compliqué pour que ce soit bon!
Répondre
F
ça aurait été vraiment dommage de ne pas partager cette recette!<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Bon moi, dans ma liste des choses à faire, il y a aussi des cookies avec des petites de chocolat et des morceaux de caramel mais en attendant ta recette est la bienvenue!
Répondre
C
C'est bizarre comme ces tablettes ont le don de se volatiliser toute seule sans même avoir eu le temps de faire quoi que ce soit avec ^^ Ils ont l'air délicieux !
Répondre
P
Meme simples, le principal c'est que ce soit une tuerie !!! Merci pour le tuyau et la recette. Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité