750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
3 novembre 2010

Soy cake

Une recette de Cléa au bon goût de kinako !

Soy_cake_La_f_e_Praline

En effet je me suis laissée séduire par cette recette de Cléa du blog Cléa cuisine !
J'ai juste remplacé le lait de soja par du lait de vache et la levure chimique par du bicarbonate.

Pour un petit gâteau
2 œufs moyens
60 g de sucre
10 cl de lait
70 g de farine
20 g de kinako (épicerie japonaise)
1 c à c de bicarbonate de soude

Fouetter les œufs et le sucre dans un grand saladier.
Incorporer le lait.
Mélanger la farine, le kinako et le bicarbonate à part et incorporer au mélange. On obtient une pâte qui ressemble à la pâte à crêpes.
Verser dans un moule beurré (en céramique et de 16 cm de diamètre ici).
Mettre de l'eau dans un cuit-vapeur, chauffer un peu, déposer le moule et mettre le couvercle.

Cuire à feu moyen (sur une plaque électrique ici) 40 minutes.
Attendre quelques instant avant de passer la lame d'un couteau autour du moule, puis démouler.
Laisser refroidir et déguster !

                              Soy_cake_moule_La_f_e_Praline            

Késako le kinako ?

C'est de la poudre de soja grillé. Il est utilisé dans de nombreux dessert japonais, certains daifuku en sont recouverts. Comme le dit Cléa ça fait penser à la cacahuète.

               Soy_cake_dessus_La_f_e_Praline

L__toile_bleue_de_PralineVerdict: Un résultat très moelleux récompense mes premiers pas dans la cuisson vapeur des gâteaux !

Lexique des ingrédients japonais.

Publicité
Commentaires
F
Encore de bien jolies découvertes grâce à toi! A commencer par le kinako qui doit donner un bon goût à ce gâteau bien moelleux et pour sa cuisson à la vapeur que je ne pensais pas possible pour un gâteau! mille mercis fée Praline pour ces merveilleuses gourmandises! bises
Répondre
J
Coucou !!!!<br /> Je ne connais pas cette ingredient mais sa me tente enormement, maintenant il faut en trouver du kinako...<br /> Bises
Répondre
P
Merci à toutes !<br /> Le citron: tu peux voir une photo de l'emballage du kinako dans mon billet du 11 octobre.<br /> L'œuf qui chante: oui, le kinako se marie si bien avec le lait.
Répondre
S
On peux venir pour le goûter ?!
Répondre
C
Ah, tu nous mets toujours des étoiles dans les yeux ! Je ne connais pas ton kinatruc mais cela ne m'empêche pas d'admirer le moelleux de ton gâteau. Et c'est gentil de me rappeler ainsi le bon temps où Cléa était au Japon.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité