750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
9 novembre 2011

Cookies chocolat noir/gingembre

Le chocolat dans toute sa splendeur avec une pointe citronnée et piquante...

COOKIES_CHOCOLAT_NOIR_GINGEMBRE_La_f_e_Praline

Je ne cuisine pas souvent le chocolat mais quand l'envie me prend  je ne lésine pas sur la quantité. Il y a donc du chocolat dans la pâte ET avec les pépites, soyons fou !
Ma recette de base m'a encore servi mais cette fois-ci j'ai remplacé une partie du beurre par davantage de chocolat fondu, bien m'en a pris.

Pour 19 cookies
180 g de chocolat noir
90 g de beurre pommade
200 g de sucre blond
10 g de gingembre finement râpé
1 oeuf
1 pincée de fleur de sel
300 g de farine

               COOKIES_CHOCOLAT_NOIR_GINGEMBRE_dessus

Préparer les pépites en coupant au couteau 90 g de chocolat, puis réserver.
Mettre 90 g de chocolat dans un bol et faire fondre doucement au micro-ondes.
Mettre le beurre et le sucre dans un saladier.
Incorporer ces ingrédients à l'aide d'une fourchette, ajouter le chocolat fondu et le gingembre puis battre au fouet électrique.
Ajouter l'oeuf et le sel, battre à nouveau au fouet électrique.
Incorporer la farine à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène. Ajouter les pépites de chocolat.

Recouvrir des plaques en métal de feuilles de papier sulfurisé.
Former 19 palets avec la pâte et les déposer sur les feuilles de papier en les espaçant suffisamment.

Cuire th 6, au milieu du four, 17 minutes (laisser complètement refroidir les plaques avant de s'en resservir).
Laisser un peu refroidir les cookies et débarrasser sur une assiette.     

               COOKIES_CHOCOLAT_NOIR_GINGEMBRE_morceaux

L__toile_bleue_de_PralineVerdict: Des cookies plus denses que ceux au matcha, ni dur, ni moelleux avec des pépites de chocolat bien fondantes. On sent le gingembre pile poil comme il faut, pour moi !
Note: Comme je n'arrivais pas bien à couper le chocolat je me suis retrouvée avec d'énormes pépites et c'est très gourmand finalement !

Nouveau coeur: Retrouvez un classement par fruit et par légume dans l'index salé et dans l'index sucré (oui, j'adore classer !)

Publicité
Commentaires
C
ils son beaux ! tes pépites sont énormes ! j'adore !
Répondre
C
J'adore les cookies !!!<br /> Bon vendredi !
Répondre
F
Ils sont irrésistibles tes jolis cookies! Et cette note de gingembre, cette pointe de fleur de sel mariées au chocolat me font craquer! Dommage que je n'ai pas le temps d'en faire aujourd'hui pour les déguster durant ce long week-end... studieux!<br /> Bon et doux week-end à toi<br /> Bises<br /> Marjorie
Répondre
S
Des cookies double chocolat ? Je dis banco et je file dans ma cuisine !
Répondre
C
Chocolat gingembre en voila un duo que je n'ai jamais gouté. Ils sont au top tes cookies :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité