750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage de lait
22 juin 2013

Biscuits coco/pandan

Une petite envie de biscuits tout tendres !

BISCUITS_COCO_PANDAN_La_f_e_Praline 
J'ai pris pour recette de base les sprits de Beau à la louche que j'avais testé et aimé (Noël 2010). J'ai ajouté une touche de pandan comme dans les cookies coco/pandan/chocolat blanc.

BISCUITS_COCO_PANDAN_boite

Pour 33 biscuits
1 oeuf
130 g de sucre
7,5 ml d'arôme de pandan (en épicerie asiatique)
170 g de beurre
330 g de farine
1 c à c de bicarbonate de soude
80 g de noix de coco râpée

BISCUITS_COCO_PANDAN_pr_pa

Dans un grand saladier fouetter l'œuf et le sucre.
Faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange œuf-sucre.
Incorporer l'arôme à l'aide de cuillères doseuses (bien pratique ces petites cuillères, dire que pendant des années je ne m'en suis pas servie, quel dommage).
Ajouter petit à petit et en alternance la noix de coco et la farine (mélangée à la levure).
Former une boule de pâte et l'emballer dans du film étirable.
Mettre au frais 1 heure.

Fariner le plan de travail et étaler sur un petit cm d'épaisseur (faut y aller mollo, la pâte est assez friable).
Découper des ronds (ici 5 cm de diamètre) à l'aide d'un emporte-pièce.
Déposer sur une feuille silicone ou une plaque recouverte de papier sulfurisée (j'ai fait les deux: feuille pour la première fournée et plaque pour la deuxième fournée).

Enfourner à 210 degrés, en bas du four jusqu'à ce que les biscuits prennent couleur en dessous, soit 9 minutes !
Laisser refroidir et conserver dans une boite en fer.

BISCUITS_COCO_PANDAN_pyramide

L__toile_bleue_de_PralineVerdict: Des biscuits tout tendres. Si l'arôme se sent beaucoup quand la pâte est crue, le goût est bien quand les biscuits sont cuits (enfin... c'est une pandan-addict qui vous parle !)
Note: La pâte crue était verte pâle, (ce qui ne voit absolument pas sur la photo !) La couleur a complètement disparue à la cuisson. On peut toujours ajouter quelques gouttes de colorant vert si l'on veut colorer ses biscuits (les feuilles de pandan étant vertes).

Publicité
Commentaires
C
Parfait pour accompagner le thé ^^ les recettes avec l'arôme de pandan se font rares, j'apprécie celle ci en tout cas!
Répondre
F
Encore une jolie invitation à découvrir le pandam! Merci!
Répondre
C
Pourquoi n'ai-je jamais vu cet arôme dans les épiceries chinoise de par ici ? Il faudrait que je change mes lorgnions... L'arrivée de l'été est fêtée tout en parfum, tout en pastel et tout en gourmandise chez toi !
Répondre
S
Tu nous offres des biscuits très originaux pour le weekend !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité